Anciens joueurs

Jean Catinus

Jean Catinus  est né le 17 juin 1943. Fidèle parmi les fidèles, il personnifie véritablement l’attachement à l’URN dont il porta la vareuse pratiquement toute sa carrière.

Avec 490 sélections, il est d’ailleurs le recordman de sélections en équipe fanion de l’UR Namur.

Ce gentleman sur et hors des terrains, occupa également les fonctions de directeur sportif, entraîneur et directeur de l’école des jeunes chez les Merles.


✝ Michel Soulier

Michel Soulier est un joueur de football belge, né le 23 février 1950 à Buissonville et décédé tragiquement le 27 août 1977 sur la pelouse du RSC Anderlecht lors d’un match de coupe de Belgique entre le club local et l’Union Royale Namur.

En hommage à ce clubman exemplaire, le stade des Champs-Elysées de l’UR Namur fut rebaptisé Stade Michel Soulier, jusqu’à sa démolition en 2001.

En outre, son numéro 3 est définitivement retiré de la liste d’attribution des maillots.


✝ Patrick Mauléon

Patrick Mauléon est né le 12 février 1964 à Namur.

Il a porté le maillot de l’URN de nombreuses années, notamment en compagnie de son frère Michel. Il a également évolué une saison en D1, à Saint-Trond VV.

PatMol est décédé beaucoup trop tôt, le 24 octobre 2004.
En hommage à ce clubman exemplaire, le complexe sportif des jeunes de l’UR Namur, situé à Jambes (Mascaux), fut rebaptisé Complexe Sportif Patrick Mauléon.