dimanche, juillet 5

News

Communication Officielle – 8 avril 2020

Communication Officielle – 8 avril 2020

Ecole de Jeunes

Nous avons reçu 21 candidatures pour le poste de Responsable Technique de la Formation des Jeunes (RTFJ) ce qui prouve que l’UR Namur intéresse encore pas mal de monde, et cela nous réjouit !

Parmi ces candidatures, de très beaux profils, très qualifiés et expérimentés.

Néanmoins, à force de parler avec les uns et les autres de la reconstruction de l’école de formation, il est apparu comme une évidence que la saison à venir serait une année de transition, avec pour objectif principal de faire « revenir les enfants à la maison », et de mettre une équipe en place pour y arriver.

Ainsi, c’est à David AKINCI, qui a fait la preuve cette année de son dévouement et de sa loyauté, diplômé UEFA A, directeur d’école, que sera confié cette mission.

Il sera assisté dans cette tâche par Xavier TOUSSAINT, Frederick ROSMOLEN (ces 2 derniers étant d’ailleurs susceptibles d’entraîner une équipe) ainsi que par Pascal VANDERDONCKT qui apportera son savoir-faire en matière de scouting.

Pour chapeauter cette équipe, un « duo de sages » supervisera et conseillera, composé de Zoran BOJOVIC et Jacques UBAIN (actuellement Directeur Sportif à St Symphorien, qui a fait partie du staff professionnel du Sporting de Charleroi et a donné cours 13 ans à l’Ecole Fédérale des Entraîneurs).

Et les 20 joueurs de l’équipe-fanion sont d’ores et déjà partie prenante d’un parrainage vis-à-vis des jeunes qu’ils suivront de près, leur donnant entraînement à l’occasion.

Cerise sur le gâteau, Maurice Bouchat, président de Naninne, est à priori favorable à une association entre les 2 clubs au niveau des jeunes, permettant à ceux-ci, quelle que soit leur affiliation, d’aller joueur indifféremment d’un côté ou de l’autre, les joueurs de l’UR Namur ayant, dès la première année, la possibilité de jouer au niveau provincial et interprovincial, malgré l’école en manque de label et de niveau.